Samedi 9 juin

Petit problème au lever, nous n’avons plus de distribution d’eau pour les sanitaires du fourgon Démontage de la pompe immergée. L’axe de celle ci est cassé. Ça sera système D jusqu’au retour en France. Au Maroc, il n’ya pas encore des boutiques dédiées aux pièces de rechange pour camping car.

L’après midi, nous visitons le jardin de Majorelle.


Le fourgon étant stationné à l’ombre et dans un quartier calme, nous partons à pied flâner au hasard des rues qui nous amènerons sur la place des Ferblantiers. Nous en profitons pour acheter quelques gâteaux marocains, à savourer tranquillement une fois rentrés au camping.

Tranquillement installés à une terrasse savourant un jus d’orange bien frais, nous sommes accostés par un français qui nous demande si nous sommes français. Et oui comme vous.

A notre grande surprise, il nous propose d’assister gratuitement au gala de clôture du festival du rire de Marrakech au palais Badi organisé par Jamel Debbouze. La seule condition est d’être figurant pour l’arrivée des artistes à 19h et servira de générique lors de la retransmission télévisée en septembre sur M6.

Omar Sy
1-IMG_3568.JPG

Pascal Obispo
1-IMG_3587.JPG

Le spectacle commence à 21h30 et nous n’avons pas mangé. Nous attaquons les petits gâteaux marocains à base d’amandes.

1-IMG_3622.JPG

Très belle soirée, dans un décor magnifique au palais Badi. La fin du spectacle est prévue pour 23h30 mais se terminera à 0h30. Nous avons une petite inquiétude : le camping sera-t-il encore ouvert à notre arrivée.

A la sortie, c’est la ruée vers les taxis. Nous décidons de commencer à marcher vers le jardin de Majorelle où se trouve le fourgon. Nous demandons la bonne direction à un policier. Une demi-heure à pied. Il nous conseil de prendre un taxi. Nous acceptons. Le policier arrête le premier taxi qui passe. Déjà un client à bord. Quelques mots entre le policier et le chauffeur de taxi. Et le taxi nous emmène directement au fourgon pour à peine 3€ à une heure du matin.

Un des points forts constatés à plusieurs reprises lors de notre séjour au Maroc est le comportement du policier envers les touristes : toujours le sourire, aimable, compréhensible et serviable.

1h30 du matin, le camping est ouvert. Au passage, un petit signe au gardien. Et un petit casse croute avant de se coucher.

Dimanche 10 juin

Vu l’heure tardive auquel nous nous sommes couchés, nous restons cool au camping : sieste, piscine, jacuzzi, …

Lundi 11 juin

Vallée de l’OURIKA

Dans la matinée, nous partons pour une ballade dans la vallée de l’Ourika. Nous grimpons jusqu’au village d’Oukaimeden, petite station de ski. La route ne va pas plus loin.

1-IMG_3632.JPG

1-IMG_3643.JPG

1-IMG_3685.JPG

Tout le long de la route, nous découvrons de magnifiques petits villages accrochés à la montagne.

1-IMG_3635.JPG

Quelques achats chez des pépiniéristes et artisans en fer forgé.

Nous retrouvons Mohamed à son QJ le temps de prendre un verre ensemble et de voir la fin du match France/Angleterre.

Mardi 12 juin

Le matin, nous commandons au restaurant du camping un couscous royal pour le soir.

Saïd nous appelle pour se voir dans la journée. Rendez vous est pris pour se retrouver à midi. Nous avons le plaisir de faire la connaissance de la femme et des enfants de Said. Ils nous invitent à venir prendre le thé chez eux. Nous acceptons avec joie.


L’abonnement d’un mois de notre clé internet wifi au Maroc vient d’expirer.